PiR39

[Lyon] Peasant Jeudi 25 septembre
le 16/09/2014 19:07
Hop je relance l'annonce du tournoi de la prochaine semaine:

Jeudi 25 septembre à 19h30

Lieu : Trollune, 25 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon, 04 78 69 85 56

PAF : 3,5€ pour les pré-inscrits, 4€ sinon. Pour se préinscrire c'est ICI.

Lots : Au minimum 1 booster par joueur (Peut-être Khans of Tarkir!), cartes promo

Si vous voulez vous faire prêter un deck ou des cartes, exprimez vous ici!

Mhhh septembre... La saison des marrons, des citrouilles et du peasant :)
Ah non en fait le peasant c'est toute l'année!


Groupe facebook Peasant Lyon
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/09/2014 23:49
Citation :
pour le reste je regarderai demain matin


(en gros vers 3 h du mat).
linkin38
le 24/09/2014 23:54
cool, merci pour les acqueducs, je cherche pour le reste, je pense tout avoir, y compris les sortir de terre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/09/2014 23:57
J'ai les acqueducs aussi et les autres demandes MP que j'ai reçu.
linkin38
le 25/09/2014 0:11
J'amène les sortir de terre, je laisse kiwifou s'occuper du reste car je ne retrouve plus rien xD
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/09/2014 0:15
euh j'ai pas les remparts luxuriant ! ^^
linkin38
le 25/09/2014 0:26
Non ça je m'en occupe aussi ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/09/2014 3:24
Bon j'ai :

- 4 moments de paix
- 3 acqueduc de Dimir
- 2 remparts luxuriants
- 2 charme d'évolution
- 0 fautgrinder :(

J'ai trouvé mes sortir de terre donc ça ira pour eux.

Me manque :

- 3 pélerine d'heliode
- 1 Bénédiction selon Cho-Manno
- 4 Porte-drapeau
- 1 Liens de foi

Mille merci à ceux qui m'aideront.
linkin38
le 25/09/2014 7:01
je dois avoir les porte drapeau et le lien de foi (mais ne retrouvant rien en ce moment je ne m'avance pas trop ! :)j'amène déjà les remparts luxuriant, ne t'en fait pas (comme ça il en a 3 d'un coup)
Bobelou
le 25/09/2014 11:27
Ici pour les portes drapeaux aussi
PiR39

le 25/09/2014 16:22

Légende
le 25/09/2014 16:40
Citation :
Bénédiction selon Cho-Manno


<3
Bobelou
le 25/09/2014 17:12
Hola, on aurait deux grenoblois de plus, si quelqu'un à le temps de les préinscrire, sinon tant pis, nous on regle les derniers details et on prend la route

Il s'agit de Jules, et de Gabriel.

A tout à l'heure
vers l'infini et au dela

le 25/09/2014 18:07
A toute.
Kiwifou
Life is a waiting game

plop !
le 26/09/2014 2:43
On était 12. (Dont 5 grenoblois :D)

Linkin gagne le tournoi avec un tortured existence à sa sauce (Et il gagne une mystique forgepierre en plus de 2 boosters :D).
Je fais 2ème avec un pack perso qui tournait en partie autour de Frère de bande d'Ajani.

De mémoire il y avait :

2 Burn
1 infect mono
1 soldat
1 thopter/sceptre (pack qui fait 11ème à la CDF)
1 tortured existence
1 stompy
1 madness
1 eldrazi Gr
1 ajani

J'ai oublié le reste.
Très bonne ambiance, content d'avoir tenu ma promesse de jouer un deck random en tournoi et de l'avoir mené assez loin. (Je gagne quand même Burn, Esper control et Infect avant de perdre contre tortured existence qui me viole). Bref, jouez des cartes que vos adversaires ont besoin de lire c'est fort.
Je ferai un petit report demain :).
linkin38
le 26/09/2014 9:58
Bonjour à tous :)

Grenoble était fortement représenté la nuit dernière ! Je fini premier 1er avec un Tortured Existence de l'espace (dont la liste sera postée sur MTG Peasant s'il y en a que ça intéresse)

De mémoire il y avait :

2 Burn (dont 1 basé sur Kiln Fiend/Young Pyromancer, une sorte de Burn Combo)
1 Infect
1 Soldat
1 Thopter/scepter (pack qui fait 11ème à la CDF
1 Tortured existence
1 Stompy
1 Madness
2 Eldrazi (Un et un )
1 Soul Sister + Enchant (création de Kiwifou)

Il manque un deck ici dont je ne me rappelle pas, désolé.

S'il y a un truc à retenir, c'est la SUPER AMBIANCE. Des joueurs sympa, des lots magnifiques et une organisation généreuse (je souhaite d'ailleurs remercier Pir39 pour l'organisation, BRAVO à lui). Merci aussi à tous les jouerus d'avoir participé, en espérant vous revoir pour le prochain tournoi sur Grenoble ;)

J'affronte donc:
Burn
Eldrazi
Soldat
Soul Sister

Contre Guillaume [skavenvictory69] avec Burn -

Game 1, il gagne le toss, commence et pose montagne => Pointe de lave, je regarde ma main et vois Missionnaire solitaire et Existence torturée ... La soirée commence bien ! Je gagnerai 8 Pv avec Missionnaire et pourrait bloquer les éventuelles menaces (Lui décide de nettoyer ma table avec des Lava Dart. Il concède alors que j'ai PV, des missionnaires récurrents et lui plus de cartes en main.

Game 2, je rentre Circle of Protection: Red, 2 autres missionnaires, de ce que j'ai vu que j'attendais à un truc basé sur Kiln Fiend donc je garde mes anti bêtes. Il commence et me pose Fielleux tour 2, je joue Poids mort, il réitère, je joue un autre Poids mort puis enchaine 2 missionnaires et je vais chercher cercle de protection sur Demonic Tutor. Il concède.

Contre Grégoire avec Eldrazi -

Une des plus longues parties de ma vie en "tournoi". Je me rend très vite compte qu'il joue eldrazi quand il enchaine les poste, mur, puis rase mon Board de 5 créas (les Squadrons Hawks) avec Fireball. Il a joué 2 eldrazis sans succès (Journey to Nowwhere). A partir de là, la partie s'est éternisé, il posait eldrazi sur eldrazi, je gérais comme je pouvais avec boucles à base de Racleur des tombes et Tortured Existence et du chump block. Je pensais perdre jusqu'à dredger mon Sceau du destin et Shriekmaw. Couplés à des Diablotin de diplotaxis et La Valeur au cimetière, j'ai pu résister face à une horde de eldrazis couplé à des blasts un peu partout. J'ai du forcé des boucles dans le vide avec Balafre cérébrale pour rester hors des portée des éventuelles Fireball qu'il pouvait topper et en profiter pour ne pas lui laisser de main. Je finis par le tuer à 5 minutes de la fin de la ronde et on ne jouera pas la deuxième. (Je finis à 50 Pv avec 15 de force sur table, donc plusieurs volants, mais il a gagné pas moins de 33 PV avec ses Glimmerpost et Guivre de Pelakka)

Contre Mathieu avec Soldat -
Adversaire très sympathique (comme tous les autres), mais qui saura me supporter ^^

Game 1, je flood un peu, pose une Existence gérée par Oblivion Ring sur le champ. A partir de là je ne piocherai que des terrains ou presque, je topp mon racleur mais beaucoup trop tard, je ne peux plus faire grand chose car il a le létal.

Game 2, il rentre 13 cartes contre moi il me semble, nous commençons la partie et là c'est la débandade, d'une je fais flood, mais en plus il sort toutes ces cartes de side, je me mange donc des protections noir, des Relic of Progenitus, mais aussi Disenchant et le bon vieux Oblivion Ring. Je recompte mes cartes ... 12 terrains et 8 cartes actives, bon bah une victoire bien méritée pour mon adversaire avec un deck un peu original (il jouait 5 uncos à sa sauce)

Contre Kiwifou avec Soul Sisters -

Game 1, il ne pose des petites Soul Warden que je gère à coup de Poids mort et Cracheuse de fumée. J'enchaine avec Balafre cérébrale + Bojuka Bog tour 4. Puis Tour 5 Faucon d'escadron est joué et sacrifié à ma balafre, je lui enlève un Unearth tout content. Lui a toujours un Soul Warden enchanté avec une Etheral Armor et une Ombre de hyène. Voulant éviter qu'il la rende vraiment ingérable je n'ai pas choisi l'autre Ombre de hyène dans sa main. Il topdeck Etheral Armor et m’envoie une patate pour 9 dégâts imbloqués, je me retrouve comme un idiot avec 9 PV. Kiwi me fait alors une blague "Si tu sors un Journey to Nowhere tu fera le plus gros CA de l'histoire de Magic", je n'ai pas Journey, mais Demonic Tutor fera l'affaire et me permettra de voler e gagnant beaucoup de temps.

Game 2, la partie se passe très bien pour moi, il n'a qu'une carte de side contre moi (relic) qu'il ne sort pas. De mon côté je ne passerais jamais en dessous de la barre des 17 PV et gère ses menaces au fur et à mesure (notamment 2 Ajani's Pridemate), Bojuka Bog retire régulièrement son cimetière et je sors Auramancienne + Sceau du destin récursif qui l'empêche de jouer Cho-Manno's Blessing en réponses à mes anti bêtes. Il tentera de garder une bête sur table mais elle ne restera jamais bien longtemps ...

Voilà pour ce report un peu long, vous savez tout !

Gros + du tournoi:
-Orga géniale
-Lots généreux (que je n'attendais pas)
-Des gens sympas
-3 heures de voitures à 5 à parler Magic
-Bojuka Bog qui plie des games toute seule (adieu Artisan de Kozilek, Unearth, Threshold, Flashback)
-Jouer tortured Existence qui est quand même vachement casual mais sympa à piloter.

Les - :
-Pas grand chose, peut être le retour à 2h du matin à Grenoble ^^
-Un collègue qui fait 0-4 avec Scepter Thopter, déçu.
-Des uncos à revoir dans mon deck
knightseb
Houilles, FRANCE
Existence
le 26/09/2014 11:26
Grand connaisseur du paquet , je connaissais l'existence d'une version (sur une base de pauper) mais pas la version . Ta liste m'intéresse donc grandement.
Bobelou
le 26/09/2014 14:16
Le jeu manquant dans la liste est slivoide
linkin38
le 26/09/2014 14:24
Ah Okay :) Knightseb j'ai envoyé un MP à Pir39 qui devrait le mettre sur mtg peasant sous peu, mais je peux t'envoyer la liste par mp si tu le désires :)
knightseb
Houilles, FRANCE
Linkin
le 26/09/2014 14:39
Ouais, ça me va aussi ;)
Bobelou
le 26/09/2014 15:21
Si quelqu'un veut la liste madness que j'ai joué? a qui je l'envoie? Pir39 ou toi knight ?

Sinon, j'ai oublié de préciser, mais l'ambiance était bonne. Très bonne, perso l'oscar de la bonne humeur revient à skaven :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.